
Vous n’avez ou ne pouvez consulter en urgence votre ostéopathe. Que faire pour soulager rapidement la douleur ? Éléments de réponse.
Glaçage écossais
Appliquer de la glace pendant environ 10 minutes sur la zone douloureuse.
Important : ne pas appliquer directement le froid sur la peau, utilisez une serviette ou un torchon.
Laisser reposer environ 10 minutes, le temps au froid d’agir au niveau des vaisseaux sanguins (vasoconstriction pour l’élimination des toxines).
Appliquer ensuite pendant 5 minutes du chaud à l’aide d’une bouillotte ou d’un jet d’eau chaude mais cette fois, autour de la zone douloureuse, afin de relâcher les muscles autour de la zone douloureuse. A faire 3 fois / jour.
Vous pouvez potentialiser l’effet du glaçage en le combinant avec un spray aux huiles essentielles et extraits végétaux comme le SPRAY’ DOL.
En homéopathie
Je conseille souvent :
BORIPHARM 23 (5 granules, 3 fois/jr, pendant une semaine max)
ARNICA MONTANA 9 CH (5 granules toutes les heures pendant 24h puis 5 granules 3 fois/jr, pendant plusieurs jours). A prendre en dehors des repas, du café, du tabac et de la menthe.
Cela permet la diminution des oedèmes loco-régionaux et la réduction de l’inflammation.
Si la douleur persiste après 2 jours, prendre rdv avec votre ostéopathe préféré.
A votre santé!