Vitalité et pratique énergétisante

18 Dec 2013

 

Les trois coups

 

Durée : environ 30 secondes

 

Utilité : Permet de se rétablir de la fatigue, augmente la vitalité, renforce le système immunitaire même lors des situations de stress. Une technique d’acupression qui fait des miracles... si vous êtes régulier dans la pratique !

 

1er coup:

Stimuler les points R-27 ou K27 (à 2.5 cm au-dessous de chaque clavicule) en massant ces derniers. Cela envoie un message direct au cerveau et stimule ce dernier à équilibrer votre énergie. Il vous rendra plus alerte et plus efficace dans vos actions. À faire en tout temps lorsque vous vous sentez léthargique ou plus fatigué.

 

2e coup:

Tapotez les points de tarzan (au niveau du thymus), juste an centre du sternum, à 5 cm sous les points R27 et au centre de votre poitrine. Tapotez ou massez fermement ce point 2 ou 3 fois tout en respirant profondément. À faire en tout temps lorsque votre système immunitaire est sollicité (lors de grippes, infections, rhume, etc.)

 

 

3e coup:

Tapotez les points de la rate (spleen) : ils sont situés sur les côtés du corps, une dizaine de cm sous l’aisselle. Tapotez ou massez fermement ces points 2 ou 3 fois tout en respirant profondément. Cela vous permettra d’équilibrer la glycémie et de renforcer votre système immunitaire.

 

Les 5 Tibétains

 

Les 5 rites tibétains sont des exercices physiques simples, ludiques et accessibles qui vous apporteront des bénéfices incroyables au niveau de la santé ! Véritable fontaine de jouvence, ces exercices développent l’énergie vitale, stimulent et régulent les glandes endocrines, renforcent et étirent muscles et tendons, apportent un équilibre émotionnel, mental et spirituel.

 

 

Comment trouver le temps pour pratiquer?

 

– Faites les exercices tous les jours à la même heure.

Pour certaines, c’est bien de pratiquer après la douche. Pour d’autres, c’est un rituel en rentrant du travail. Peu importe le moment, il est simplement essentiel de faire les exercices tous les jours à la même heure.

 

– Transformez cette routine en habitude

Pouvez-vous imaginer aller au lit sans vous brosser les dents ? Et bien, c’est la même chose pour ces exercices. Cela deviendra une habitude et vous n’aurez aucune difficulté à pratiquer

 

– Reliez ces exercices à une autre activité que vous pratiquez déjà

Je relie ces exercices à une routine de yoga ou de méditation tôt le matin à 6h, quand tout le monde à la maison dort paisiblement :-). Seul moment de la journé qui me permet de créer un fil rouge de bien-être pour commencer ma journée le mieux possible ! Prendre du temps chaque jour pour soi, c’est essentiel ! 

 

Namasté

 

_______

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com