Nez bouché? Un geste simple!

11 Dec 2018

 

Quand le nez est bouché, la vie perd de son intensité. Les sensations agréables générées par l’odorat disparaissent. Sensation de fatigue, troubles du sommeil, ronflements, mal de tête, perte d’appétit…

 

Un geste simple, un résultat immédiat!

 

Pour se déboucher nez, il suffit d’appuyer fermenent pendant 30 secondes avec le pouce entre les 2 sourcils et en même temps d’appuyer fermement avec la langue sur le haut du palais.

 

L’effet est immédiat et provoque un confort nasal très agréable. Sur le plan anatomique, cela correspond à stimuler des nerfs sympathiques spécifiques (certains situés dans le ganglion sphénopalatin) qui réagissent en provoquant une vasoconctristion nasale qui débouche le nez.

 

Tout se passe comme si...on produisait naturellement des gouttes nasales pour déboucher le nez sans aucun danger d’utilisation, ce qui n’est pas le cas de certains traitements.

 

Avant le coucher...

 

Il est important que le nez soit bien humidifié. L’air trop sec pouvant être parfois à l’origine de saignements notamment.

 

Voici un autre geste simple et agréable que vous pouvez tester facilement et qui provoque un bien-être nasal formidable.

 

Avant le coucher, placez 2 cotons imprégnés d’eau dans chaque narine pendant 2 minutes, puis retirez-les ! Non seulement cela vous apportera une sensation de confort très agréable mais en plus, cette astuce diminerait le ronflement nocturne !

 

A votre santé !

 

 

 

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com