Potion magique du Dr Jarvis

14 Mar 2014

 

La popularité de l’utilisation du vinaigre de cidre pour le maintien de la santé, revient principalement au Dr Jarvis, un médecin du Vermont qui utilisa régulièrement ce remède populaire pour lui-même et ses patients.

 

 

Propriétés du vinaigre de cidre

 

  1. Il fournit à l’estomac l’acide qu’il devrait normalement sécréter afin que puisse s’opérer une digestion normale.

  2. Il procure une peau lisse et il assouplit les tissus et permet aux cellules de poursuivre leur activité vitale. Il améliore le teint et préserve la jeunesse de la peau en prévenant les rides.

  3. Il supprime les dépôts de calcium des parois artérielles.

  4. Il favorise l’assimilation du calcium par l’organisme.

  5. Il adoucit le tempérament. La boisson au vinaigre de cidre est particulièrement efficace chez les enfants difficiles et agressifs.

  6. Il supprime la constipation qui accompagne souvent les troubles articulaires.

  7. Il stérilise les milieux propices à la culture de germes.

  8. Il supprime les fermentations digestives. Il fait disparaître les odeurs fécales dues au scatol et à l’indol, substances formées par la décomposition des aliments dans l’intestin.

  9. Il facilite le transfert de la masse sanguine. Celle-ci circulera mieux des niveaux vasculaires supérieurs et moyens (cœur, poumons, yeux, oreilles, nez, cerveaux, etc.) aux niveaux inférieurs (peau, estomac, intestins, rate, reins)

  10. C’est un remède miracle contre l’arthrite. En fluidifiant le sang épaissi par les aliments riches en protéines. La boisson au vinaigre de cidre nettoie les toxines qui s’accumulent dans les jointures et les organes.

  11. Il soulage des coups de soleil, de l’eczéma, des irritations cutanées (appliquez des cataplasmes de vinaigre de cidre sur la zone irritée).

  12. Il combat les pellicules (appliquer sur le cuir chevelu pendant quelques minutes).

  13. Il élimine le pied d’athlète (imbibez vos bas de vinaigre de cidre et couvrez-vous les pieds avec une serviette).

 

Le vinaigre de cidre est riche en nutriments vitaminiques, en minéraux, en enzymes, en acides essentiels, en pectine.

 

C’est un puissant reminéralisant car il favorise l’assimilation des minéraux. Il contient des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le souffre, le fer, le fluor, le silicium, le bore. Il contribue à l’équilibre acido-basique et facilite la perte de poids.

 

Le miel

 

Le Dr Jarvis estimait que le miel non pasteurisé est un aliment parfait aux propriétés médicinales. Le miel contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines B1 et B2, également de la vitamine C, de l’acide pantothénique, nicotinique et de la pyridoxine.

 

On retrouve dans le miel également la plupart des minéraux déjà mentionnés et présents dans le vinaigre de cidre. Il est un catalyseur dont les enzymes accélèrent l’assimilation des aliments par l’organisme.


Le miel aide à la digestion et permet aux organes d’élimination que sont les poumons, les reins et la peau, à bien effectuer leur travail.

 

Recette "potion Jarvis"

 

Mélangez 2 c. à café à 1 c.à soupe de vinaigre de cidre non pasteurisé et biologique avec 1 c. à café de miel non pasteurisé dans une tasse d’eau chaude. Bien mélanger et boire avant chaque repas ou à tout autre moment, selon votre préférence.

 

 

A votre santé !

____

 

Source :

 

« Ces vieux remèdes qui guérissent », D.C Jarvis, Editions Robert Laffont

 

Pour aller plus loin :

20 recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre

 

 

 

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com