Anesthésie: limitez ses effets secondaires

11 Dec 2018

 

Les effets secondaires d’une anesthésie générale lors d’une opération peuvent engendrer certains troubles. Un drainage s’impose pour éliminer au plus vite les effets de fatigue, d’intoxication, de dépression, de trouble du transit ou encore d’insomnie…

 

Première mesure

 

Boire plus que d’habitude, et opter pour une eau faiblement minéralisée (moins de 40 mg de résidu sec), et si possible légèrement tiéde.

 

Drainage homéopathique

 

Certaines pharmacies proposent aussi des préparations homéopathiques réalisées à partir de la plupart des molécules utilisées dans les anesthésiques, pour en accélérer la démobilisation et l’élimination par les voies naturelles. Il faut simplement penser à demander à votre anesthésiste lors de votre rendez-vous pré-opératoire quels produits seront employés lors de l’intervention, pour pouvoir commander les remèdes adaptés.

 

Si vous ne connaissez pas les produits anesthésiques utilisées, voici déjà un traitement homéopathique standard que vous pouvez utiliser en post opératoire pour nettoyer l’organisme et récupérer plus rapidement après une anesthésie générale :

 

  • Thuya 7 CH (1 tube) : 5 granules 2 fois par jour

  • Opium 9 CH (1 tube): 5 granules 2 fois par jour

  • Chelidonium majus 5 CH (1 tube): 5 granules 2 fois par jour

 

Drainage hépatique en phytothérapie

 

En tant que draineur hépatique, le desmodium est une plante conseillée.

C’est une des rares «plantes du foie» qui parvient à régénérer les cellules du foie et en même temps, à stimuler cet organe sans l’irriter.

 

Le desmodium est particulièrement conseillé quand le foie est soumis à rude épreuve et qu’il faut soutenir son activité de régulation et de drainage des toxines comme lors d’une anesthésie générale par exemple. La dose journalière recommandée de desmodium correspond à une dose totale de 20 ml / jour. Marque Desmopar ou Desmodium de chez Biotechnie (magasin bio)

 

Sinon, pensez à faire une cure de citron OU de jus de bouleau de 21 jours. 

 

Conclusion

 

Ne prenez pas à la légère une intervention chirurgicale avec anesthésie générale.

 

Si petite soit votre anesthésie, cela va engendrer des effets secondaires plus ou moins pénibles et long. Ces effets vont s’intensifier en fonction de beaucoup de facteurs : la durée de votre anesthésie, votre âge et votre état de forme au moment de l’intervention, vos antécédents médicaux, votre hygiène de vie, la gravité de votre maladie ou de votre accident.votre maladie ou de votre accident.

 

 

A votre santé !


---------------

 

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com