Surf & ostéopathie: une aide précieuse?

13 Jul 2016

 

Les surfeurs baignent dans une addiction pour leur sport qui est souvent insondable pour le commun des (autres) mortels. Passionnés, ils le sont souvent pour la vie. Mais comment faire pour assouvir sa passion, sans se blesser et perdurer?

 

 

L’ostéopathie: une thérapie de choix

 

Entre les contraintes mécaniques liées à l’activité surf et la rupture de l’harmonie du mouvement – consécutif aux sur-sollicitations musculaires et autres « grippages » – certaines zones de notre corps sont plus fragiles que d’autres et jouent un véritable rôle tampon. C’est le début des douleurs : cervicalgie, lombalgie, sciatique, tendinopathie d’épaule, etc…

 

Votre ostéopathe préféré va alors dépister et traiter les causes des douleurs et des tensions qui diminuent la force musculaire, qui altèrent la souplesse articulaire.

 

Le corps débarrassé de ces divers « grippages », tensions et autres douleurs, récupérera mieux après l’effort. Libéré de son « carcan tensionnel », le surfeur (ou la surfeuse! )  sera moins fatigué, prompt à assouvir au mieux sa passion et plus performant dans l’eau!

 

 

 

Chose importante…

 

La cause de la douleur est parfois à distance de la zone douloureuse, sauf trauma direct sur la zone évidemment.

 

Ne soyez donc pas étonné si votre ostéopathe préféré mobilise votre cheville ou votre ventre alors que vous venez consulter pour un mal au cou. Il traitera le symptôme, la zone du motif de consultation. Parfois non! Mais aussi et surtout, il traitera le terrain pour éviter que les douleurs reviennent.

 

Mon grand père Maurice, philosophe à ses heures perdues (ma grand mère Berthe et lui n’avait pas la télé à cette époque, gloire à leurs âmes) me disait souvent plus jeune:

 

« Quand on marche sur la queue du chat Minouche, c’est à l’autre bout que cela miaule ».

 

« Mettre un pansement sur un doigt coincé dans une porte, c’est couillon. Ouvrir la porte, c’est quand même mieux ! ».

 

L’absence de télévision l’a peut-être aidé à devenir sage et en bonne santé … Allez savoir!

 

A votre santé et bon surf à toutes et tous!

 

Aloha!

 

---------

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com