Une douleur sous le talon?

14 Jun 2015

 

Aie, quelle est donc cette douleur sous le talon lorsque je dépose le pied au sol? »

 

Un problème de voûte

 

Vous souffrez probablement d’une fasciite ou aponévrosite plantaire. Vous ressentez une douleur sous le talon, apparaissant lorsque vous déposez le pied au sol, quand vous sortez du lit ou lorsque vous vous relèvez après avoir été assis pendant une longue période. La fasciite plantaire n’est pas rare, elle touche environ 10 % de la population.

 

Un « bug inflammatoire »

 

Après quelques minutes, la douleur disparaît (quand les muscles sont échauffés). La fasciite est l’inflammation de la bande fibreuse qui soutient la voûte plantaire et qui s’attache au calcaneum (os du talon) jusqu’aux phalanges (os des orteils). Le mécanisme d’irritation est facile à comprendre : quand le pied se dépose au sol, il s’allonge et s’aplatit, ce qui étire le fascia du pied. Si la tension est trop forte sur le fascia plantaire, il déchire (micro-déchirures).

 

Eléments déclencheurs

 

Un gain de poids rapide (grossesse), de mauvaises chaussures, le surpoids, une démarche anormale, le jogging, la course, l’arthrose, la station debout prolongé sur un sol dur, le diabète, les pieds plats sont autant de facteurs qui prédisposent à la fasciite plantaire.

 

Douleur = alarme :

 

Pour se remettre sur pied, on consulte rapidemment son ostéopathe préféré ! L’ostéopathie, par sa spécificité et son approche globale s’avère spécialement efficace dans ce type de douleurs.

 

A votre santé !

 

-------

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles à l'affiche

Massage du ventre, guérir de l'intérieur

December 27, 2018

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com