Ostéopathe_Anglet_vincent_Grosdemouge_0
Ostéopathe_Anglet_vincent_Grosdemouge_2
Ostéopathe_Anglet_vincent_Grosdemouge_1b
Ostéopathe_Anglet_vincent_Grosdemouge_6
Ostéopathe_Anglet_vincent_Grosdemouge_3

MON APPROCHE THERAPEUTIQUE

L'OSTHÉOPATHE : UNE MEDECINE INNOVANTE 

L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des structures du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé ».

UN EQUILIBRE ENTRE SCIENCE ET TRADITION :

 

J’ambitionne de démontrer que l’intégration des connaissances supposées archaïques des médecines traditionnelles et les autres, dites modernes, est non seulement possible, mais nécessaire, car source d’enrichissement et d’efficacité thérapeutique. Je m’offre la curiosité d’entendre ce que les anciennes générations avaient déjà fort bien compris, sans oublier d’intégrer les dernières connaissances scientifiques qui s’offrent à moi. Un voyage ostéopathique au cœur d’hier et d’aujourd’hui.

UNE APPROCHE SYSTEMIQUE DU VIVANT :

 

Toute mon attention est portée sur la restauration de l’équilibre subtil du vivant et la santé totale. La relation thérapeutique est au centre de cette approche systémique. C’est la clé d’une stratégie thérapeutique efficace et réussie. Je la fais rimer avec sens de l’écoute, douceur, patience et concentration. Ma prise en charge s’appuie aussi bien sur les outils d’une médecine ostéopathique douce et attentive, que sur la médecine holistique moderne ou sur la sagesse de médecines séculaires.

NOUS SOMMES « UN » :

 

J’aborde ma prise en charge avec la volonté d’appréhender le corps dans ses différentes dimensions (physique, mentale, émotionnelle, énergétique et éco-logique). A chaque instant, nous sommes ce corps, ces corps, ces parts oubliés. Nous sommes un monde extérieur et un monde intérieur, un être social et solitaire, conscient et inconscient, futur et passé, masculin et féminin, soleil et ombre, yin et yang. Notre regard voit de la multiplicité là où tout n’est qu’unité.

DE L’OSTEOPATHIE ET UN PEU PLUS...

Une approche thérapeutique unique qui vise à rétablir l’équilibre subtil du vivant. Une médecine innovante au cœur des visions occidentales et orientales, s’appuyant aussi bien sur les outils d’une médecine ostéopathique douce et attentive, que sur la médecine holistique moderne ou sur la sagesse de médecines séculaires.

Prise en charge

Prise en charge du nourrisson à l’adulte, femmes enceintes et seniors

Spécialisation

Spécialisé dans la prise en charge de la douleur (troubles neuro-musculo-squelettiques), la périnatalité, la gestion psycho-émotionnelle et l’optimisation du potentiel

Sportifs

Quinze années d’expertise sportive, titulaire d’un Master STAPS : j’offre aux sportifs une méthode d’encadrement holistique déterminante pour produire la meilleure performance physique, mentale et énergétique possible

Ostéopathe D.O diplômé en 2011, je ne cesse de me former et d’enrichir ma pratique.

Au travers de ce site, je partage avec vous mon expérience, mes travaux de recherche et de synthèse sur la santé totale et l’approche systémique dans le domaine thérapeutique. Art de combiner différents systèmes de soins, de cultures et d’idées à la fois anciens et modernes.

 

Le toucher est l'âme de toute relation.

Le cœur est le point d'équilibre de tout être.

L'Esprit est le silence qui nous relie tous.

 

QUI SUIS-JE ?

Une enfance passée sur les rivages de la côte basque.

Une vie bercée de brises océanes et portée par une insatiable curiosité pour le corps et le mouvement. Très tôt, le bodyboard puis le surf prennent possession de ma vie. Ils me conduisent vers des contrées nimbées d’étrangetés: Indonésie, Samoa, Tonga, Tahiti, Huahine, Moorea, Nouvelle Calédonie, Mexique, Nicaragua, Guatemala, Honduras, Afrique du Sud, Canaries, Maroc…. Un jeune homme audacien, voyageur-étudiant en STAPS, à l’Université de Bordeaux, et un master obtenu avec les honneurs en 2001.

Le courant de la vie me conduit vers des territoires flottants à la bordure du monde. L’Australie s’invite pour deux belles et enrichissantes années. Mon expérience dans le sport et l’optimisation du potentiel se parfait et s’enrichit. Une rencontre avec la flamboyante culture aborigène et leur « médecine de l’âme » amorce un bouleversement de paradigmes. La pratique du yoga, du qi qong et de la méditation ancrera la transformation profonde qui révolutionnera ma pratique future. De retour en France en 2006 et afin de satisfaire mes questionnements sur le corps humain et la pleine santé, je me forme cinq années à l’Ostéopathie au sein de l’IdHEO Nantes, établissement phare et précurseur.

Membre du Syndicat Français Des Ostéopathes

Diplomé de l'école IdHEO Nantes

 

LE CABINET

ADRESSE DU CABINET

Vincent Grosdemouge

42 bis avenue de Montbrun

64600 Anglet

06 19 88 35 57

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi  09:00 – 19:00

Samedi    09:00 – 14:00

 

 
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com