Conseils de votre ostéo Anglet

Dernière mise à jour : 31 janv. 2021

Conseils de votre ostéo Anglet

Vous sortez de chez votre ostéopathe et vous souhaitez optimiser les effets du traitement? Voici mes conseils d'ostéopathe à Anglet - entre Bayonne et Biarritz - mais avant tout chose, quelques brèves explications!

Quelles sont les manifestations post séance?

• Juste après existe souvent une sensation de grande détente et de grande légèreté, accompagnée parfois de l'impression de « planer » un peu.

• Ensuite, La réaction la plus fréquente est la fatigue qui peut apparaître dans les minutes ou les heures suivant la séance et durer de quelques heures à deux ou trois jours.

• Parfois, la fatigue s'accompagne de la sensation d'être passé sous un rouleau compresseur. Le patient peut ressentir des douleurs diffuses, profondes, internes, comme après un gros effort.

• Ces deux réactions sont consécutives à la remise en circulation des toxines qui stagnaient dans les zones d'immobilité libérées par la séance.

• Les toxines sont remises en circulation et l'organisme doit les filtrer et les éliminer, comme si elles venaient d'être créées. La personne est courbatue comme après un gros effort

• Ces réactions peuvent être proportionnelles à l'importance et au nombre de zones d'inerties libérées, mais également à la plus ou moins grande facilité du corps à gérer ses toxines.

• La douleur qui a amené le patient à consulter peut parfois s'intensifier pendant plusieurs jours.

• Pendant les trois jours suivant une séance d'ostéopathie, rien n'est vraiment significatif. Fatigue et douleurs peuvent être normales et n'indiquent pas que la séance est un échec.

Les conseils de votre ostéopathe Anglet

BOUGEZ :

privilégiez le mouvement relatif, l'activité physique a "minima", afin de ne pas relancer les douleurs. Il n'y a pas de contre indication, le tout et que vous vous sentiez capable de le faire. Pensez à la marche, le vélo ou la natation, dans la règle de non douleur.

BUVEZ :

buvez un peu plus que d'habitude. L'hydratation juste se situe entre 1,5 et 2 litres d'eau / jour pour un adulte. On ne boit souvent pas assez, cause méconnue de douleurs chroniques

R-E-S-P-I-R-E-Z :

respirer, c’est permettre aux échanges cellulaires de s’effectuer de façon satisfaisante que ce soit au niveau artériel, veineux, ou lymphatique. N’oublions pas que le corps est constitué de 75% de liquide et que cette masse liquidienne doit circuler!

De l'ostéopathie & un peu plus :

• prendre de l'homéopathie : arnica montana 9 CH (3 granules, trois fois par jour), pendant 3 jours. Dans les cas aigus : 3 granules toutes les heures jusqu’à diminution de la douleur puis matin, midi, soir.

• utiliser des huiles essentielles : 3 à 5 gouttes de gaulthérie (ou de lavande vraie), mélangée à de l'huile végétale (ex : huile d'olive) à appliquer en massage sur la zone douloureuse. Je recommande également une synergie d'huiles essentielles très efficace, je vous en parlerai en consultation.

Une application mobile peut aussi vous aider

Disponible gratuitement pour les smartphones sous iOS (Apple) sur l'App Store d'Apple ou Android (Samsung…), Activ’Dos est un véritable coach à votre service pour prévenir la lombalgie, mais également agir si la douleur survient.

Pour télécharger l'appli, recherchez "Activ’Dos" ou accédez directement à :

Lire un livre peut-il compléter un traitement?

En complément du traitement et des conseils d'ostéopathe que je peux prodiguer à mes patients, je me suis rendu compte que prescrire la lecture d'un ouvrage permet de compléter la stratégie thérapeutique, et par la même, renforce les effets du traitement.

En plus de 40 ans de carrière,le Pr John Sarno - élu "meilleur médecin américain" par Forbes - a obtenu des résultats objectivement époustouflants auprès de ses patients, tout particulièrement dans le traitement du mal de dos, les tendinites, la fibromyalgie. Sa méthode? La biblio-thérapie... Étonnant, n'est-ce pas?

Pourquoi ? Comment ? Zoom ici sur ces "lectures-médicaments"

1 817 vues0 commentaire