• Vincent

Femme enceinte: soulagez votre mal de dos


Routine d’exercices pour mobiliser la colonne vertébrale et le bassin

Excellente routine d’exercices en vidéo qui permet d’entretenir la liberté des espaces articulaires, de diminuer efficacement les douleurs lombaires et dorsales.

Postures de yoga

Ces postures ont été approuvées par des professeurs de yoga qualifiés : vous pouvez sans risque les reproduire dès la 14e semaine de grossesse. La plupart des professeurs de yoga recommandent en effet de commencer au début du deuxième trimestre de grossesse.

À mesure que votre ventre s’arrondit, il faudra peut-être adapter certaines positions. Si une posture vous fait mal, ou que vous n’êtes pas très à l’aise en la réalisant, ne forcez surtout pas!

Accédez ici aux postures de yoga en vidéo...

Dans l’idéal... inscrivez-vous à un cours de yoga pour les futures mamans, proposé par un professeur expérimenté. Vous pourrez les compléter avec des exercices à la maison

L’ostéopathie, une aide précieuse?

Lors de sa grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques (hormonales par exemple) et mécaniques (augmentation de la masse de l’utérus par exemple). Ces transformations peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles déjà présents avant la grossesse entrainant lombalgie, sciatalgie, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx, nausées, troubles digestifs etc…

En mobilisant en douceur les zones concernées, votre ostéopathe harmonisera les structures de votre corps et ainsi, vous soulagera de vos douleurs. L’ostéopathie, une aide précieuse. Pensez-y!


53 views
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com