top of page
  • Vincent

La prévention: pilier d'une santé durable


Personne n’est à l’abri de souffrir un jour d’un mal de dos, de cou ou de genou, encore imprévisible la veille et rendant désormais impossible tout déplacement ou toute liberté de mouvement. Tout le monde a ses points faibles. Prévenir vaut toujours mieux que courir après une santé perdue.

Le rôle de l’ostéopathe est de rechercher les points faibles de chacun et de les traiter

Ainsi, éviter l’apparition de douleurs et prévenir les blessures génératrices d’une incapacité de travail ou d’une diminution de performances sportives constituent un gain de temps. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux dépister le mal à temps avant qu’il ne devienne intolérable. Mieux vaut prévenir que guérir!

Consulter un ostéopathe au moins une fois par an est une démarche importante

Même si aucune plainte ne s’est encore déclarée. Cette précaution est nécessaire au même titre que la visite annuelle chez le dentiste ou que l’entretien d’un véhicule chez le garagiste. L’ostéopathie vise le soin de santé préventif pour tout le monde. Un check-up régulier chez l’ostéopathe est une règle d’or.

La prévention et les solutions à long terme, font partie des fondements de l’ostéopathie

L’élément essentiel est la prise de conscience du patient et de son état de santé. Un plan d’action pour la prévention contre les plaintes est la clé du bien-être et d’une vie saine. De plus, l’ostéopathe offre des conseils et informe le patient de la bonne marche à suivre pour qu’il puisse améliorer considérablement son état de santé.

Les corrections ostéopathiques ont un effet positif sur les systèmes circulatoire, lymphatique et nerveux. De plus, elles elles aident le corps à retrouver un bon équilibre. La combinaison de conseils de nutrition et conseils de maintien favorise le bien être du patient.

« On apprécie à sa juste valeur sa santé qu’après l’avoir perdue » (Adam Mickiewicz)

A votre santé!

_____


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page