• Vincent

Massage du ventre, guérir de l'intérieur


Des études démontrent l’étroite relation entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l’on peut qualifier ce dernier de "deuxième cerveau". En détendant notre ventre, mémoire de nos émotions, cette technique simple d’auto-massage, vise rien de moins, que de rétablir la santé, bien-être et joie de vivre.

Massage régénérateur

Ce massage des organes internes est issu de la plus ancienne tradition chinoise. II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives et autres tensions accumulées au fil des ans.

Des émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, le stress, la tristesse ou le découragement engendrent des tensions résiduelles dans notre ventre. Le même préjudice peut être provoqué par des interventions chirurgicales, des accidents physiques, la prise de drogue ou de certains médicaments, une mauvaise alimentation, ou bien se tenir quotidiennement dans une mauvaise posture.

Ce massage soulage, assouplit, détend, libère toutes sortes de tensions et de toxines et "remet à neuf" au sens large du terme.

De nombreux bienfaits

Ce massage peut dissoudre ces blocages, défaire les nœuds et enchevêtrements congestifs.

Il peut en outre atténuer ou faire d’emblée disparaître les émotions négatives, l’anxiété, l’angoisse et les états dépressifs, faisant renaître une joie de vivre et qui ira souvent de pair avec des résultats physiologiques spectaculaires : constipation, diarrhée, colopathies spasmodiques et ulcéreuses, gastralgies, crampes abdominales et les points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure.

Mais au-delà du ventre, ce massage agit aussi en réduisant les souffrances articulaires, l’insomnie, la fatigue chronique, certaines allergies et des migraines tenaces, les rhumatismes, des douleurs musculaires et des névralgies diverses, sans parler des excellents résultats obtenus sur les maux de dos tels que sciatiques et lombalgies, même chroniques, et des raideurs et douleurs de la nuque et du cou.

La technique

- Vidéo d’auto-massage par Louise Le Coquil-Durin et Marie Burthiault -

Mais... le massage ne fait pas tout !

Partir à la reconquête de sa santé implique :

  • une alimentation équilibrée, naturelle et variée

  • une activité physique réelle, régulière, soutenue et adaptée

  • l’adoption – ceci est capital – de postures et d’exercices quotidiens de gymnastique respiratoire à répercussion (voire à visée) abdominale.

>>> Osez la respiration Kapalabhati: sensation de bien-être garantie ! <<<

Cliquez sur ce lien : "Libérez votre cerveau émotionnel"

Parachevant ces mesures, j’ajouterai :

  • des exercices de renforcement simples pour tonifier la charpente musculaire qui soutient le ventre

  • nettoyez les toxines bactériennes / toxiques intestinaux et rétablissez l’équilibre de la flore intestinale. Cf article : "l’intestin, un acteur clé de notre santé"

A votre santé ! ——-

Bibliographie :

– Matéo Magarinos, Mensuel BIOCONTACT n° 134 de mars 2004.

– « The second brain », Michael D. Gershon, Ed. Harper Perennial (en anglais).

– « Les mains du miracle », Joseph Kessel (de l’Académie française), Ed. Plan.


1,955 vues
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2016 - osteopathe-anglet.com